Sophie Quénon
Chorégraphe, danseuse D.E Classique et contemporain – Praticienne de la méthode Feldenkrais et spécialiste AFCMD
À la recherche d’outils d’analyse du monde et des individus qui le composent, elle se sent nomade, quittant un territoire pour l’exploration d’un autre, sans cesse avec la pensée du mouvement.
D’être ou avoir, a choisi d’être : faire en conscience, avec le souci de l’humain, des rencontres et des partages. S’inscrire dans le creux des vagues et dans les disponibilités. Aimer danser le silence , créer des espaces poétiques : comprendre, explorer, expérimenter, faire danser des corps et des pensées engagés dans le sensible et le vivant . Très interpellée par le sens du toucher, elle en a fait son sujet de mémoire en 2003.
Après 20 années dédiées à la création, et, aujourd’hui, la transmission, la recherche et la notion de prendre soin deviennent prioritaires : ouvrir des possibles, faire en conscience, évoluer en mouvement.
Elle s’enrichit des rencontres et crée son chemin, nourri d’expériences variées au sein de sa propre structure ou structures institutionnelles partenaires sur des parcours de création ou de formation en AFCMD et pratique somatique auprès de public très variés.