Catherine Augé
Professeur de danse classique, diplômée AFCMD, formatrice en notation du mouvement Conté.
Suit une formation complémentaire en ostéopathie auprès de Guy Voyer, spécialiste des chaînes fasciales.
Co-auteur avec Yvonne Paire du dossier ministériel : « l’engagement corporel dans les danses traditionnelles de France métropolitaine ». Intervient avec Yvonne dans les formations continues des enseignants en danse traditionnelle.
Actuellement en poste d’AFCMD au sein des conservatoires municipaux de la Ville de Paris. Sa mission, interdisciplinaire, lui permet d’intervenir auprès des élèves danseurs, musiciens, chanteurs et comédiens.
Ce poste, ainsi que les stages animés dans différentes structures (CND Paris et Lyon, Recherche en mouvement, université d’Angers.) lui permettent de se recentrer autour de la matière AFCMD. Elle la nourrit de l’analyse des dynamismes, approfondie par Pierre Conté et des techniques de Guy Voyer, en particulier les étirements myofasciaux et ostéoarticulaires. Sa recherche personnelle vise à questionner les ressorts profonds de l’éducation artistique des amateurs, afin de leur permettre d’enrichir leur pratique par un dialogue constructif et poétique avec leur corps, en vue d’un plaisir et d’une expressivité accrus.