L’ensemble des membres actifs d’Accord Cinétique sont signataires d’une charte déontologique (professionnels spécialistes et certifiés).

Cette charte énonce un socle de valeurs, de références communes qui contribuent à la pérennisation de la matière dans le respect et la qualité de l'activité professionnelle au travers de principes éthiques et déontologiques relatifs à :

la relation aux apprenants

la relation entre pairs

la déontologie de l'activité professionnelle

Charte des spécialistes diplômés

1 - La relation aux apprenants est insufflée par le respect de la personne dans son intégrité physique, émotionnelle et morale prend en compte sa singularité, son individualité, son parcours et ses acquis considérés comme des ressources.

2 - La relation entre pairs se fait dans l'échange et l'accompagnement, ainsi que dans la reconnaissance des spécificités et spécialisations de chacun.

3 - Afin de préserver la qualité de son enseignement, le spécialiste veille à respecter le cadre légal de l'exercice de ses fonctions au sein de la structure dans laquelle il intervient.

4 - Pour pérenniser cet enseignement de l’AFCMD, le spécialiste fait connaître la matière, la développe dans les domaines qui lui correspondent en s’appuyant sur un socle de connaissances à la fois objectives et artistiques.

Charte des certifié·es

1 - La relation aux apprenants est insufflée par le respect de la personne dans son intégrité physique, émotionnelle et morale prend en compte sa singularité, son individualité, son parcours et ses acquis considérés comme des ressources.

2 - Les certifié·es transmettent leurs connaissances de façon équitable et sans discrimination, en citant leurs sources. Il·elle est engagé·e en tant qu' enseignant·e en anatomie-physiologie appliqué au mouvement dansé, il·elle reste dans le cadre de cette matière quelles que soient ses autres compétences.

3 - La relation entre pairs se fait dans l'échange et l'accompagnement, ainsi que dans la reconnaissance des spécificités et spécialisations de chacun.

4 - Afin de préserver la qualité de son enseignement, le·la certifié·e veille à respecter le cadre légal de l'exercice de ses fonctions au sein de la structure dans laquelle il ou elle intervient.

5 - L'enseignement de l'anatomie-physiologie appliquée au mouvement dansé s'appuie sur un socle de connaissances à la fois objectives et artistiques qui se construit sur l'expérience. Pour pérenniser cet enseignement, le·la certifié·e fait connaître la matière et la développe dans les domaines qui lui correspondent.