Marie-Laure Vermersch Fauduet
Formée en danse contemporaine aux techniques Limon, Cunningham, je m’ouvre à d’autres approches auprès de chorégraphes comme Peter Goss, Rui Horta ou Bud Blumenthal. Ma rencontre avec le travail de la chorégraphe Trisha Brown en 2009 va fortement influencer l’orientation de mon parcours. Sensible aux enjeux des Release Techniques, je me forme auprès de la Trisha Brown Dance Company à New York ; démarche que je vais poursuivre de manière intensive auprès de Shelley Senter, en technique somatique FM Alexander.
Je suis la formation universitaire DU Art Danse Performance auprès d’Aurore Després et d’intervenants tels que Mark Tompkins et Loïc Touzé. La question du danseur dans un engagement performatif, en rupture avec les codes conventionnels de représentation est au cœur de mes recherches.
Titulaire du CA, enseignante en danse contemporaine et anatomie physiologie au CRR de Nice, il me tient à cœur d’aborder la danse contemporaine à travers ses valeurs fondamentales, comme la diversité des esthétiques.
L’AFCMD est un outil indispensable à ma pédagogie pour rendre accessible de manière sensible ce répertoire aux physicalités multiples. Entrer au cœur du mouvement, trouver l’harmonie entre le fond et la forme pour atteindre l’essence expressive du geste.