Sébastien Thierry
Sébastien Thierry occupe actuellement les fonctions d’Inspecteur de la création artistique (collège danse) au sein de la Direction générale de la création artistique du ministère de la Culture.
Il a mené durant de nombreuses années des activités d’enseignement, de formateur et de direction. Détenteur du Master « Management des organisations culturelles » de l’université Paris Dauphine-PSL, il a occupé successivement les fonctions de Directeur des études chorégraphiques au sein des Conservatoires à rayonnements régionaux de Lille et de Paris.
Titulaire du Certificat d’aptitude et du Diplôme d’état de professeur de danse en danse contemporaine, du Certificat de spécialisation en Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé et du Master « Métiers de l’intervention et de la transmission en danse » de l’université de Nice, il a enseigné dans de nombreuses structures (CRR de Paris et Lille, Ecole de danse du Ballet du Nord-Carolyn Carlson, Pole Aliénor, ESMD Lille, Le gymnase-CDCN, Karukera Ballet, RIDC, Pôle supérieur Paris-Boulogne…).
Il a mené une activité de formateur pour le DE à l’ESMD-Lille et pour le CA au CNSMD de Lyon. Il est régulièrement sollicité en tant que jury (EAT, DE, CA, DNSPD, Regards chorégraphiques nationaux FFD, fins de cycles des conservatoires, Prix d’Europe, CNFPT…).