Sophie Places

Après des études chorégraphiques et musicales au CNR de Toulouse, elle rejoint l’ENSD de Marseille sous la direction de Roland Petit et danse dans les productions du Ballet National de Marseille.

Lauréate de la bourse Bleustien-Blanchet pour la vocation, elle intègre ensuite Rudra et s’ouvre à la pluridisciplinarité. Elle danse successivement avec Le Béjart Ballet Lausanne, les Ballets Ethery Pagava et les Ballets de la Parenthèse-Christophe Garcia.

Diplômée d’état au CN D puis promue au grade de professeur d’enseignement artistique en 2013, elle enseigne la danse classique en conservatoires depuis 2005, dont 12 ans au sein de Conservatoires d’Ile de France (CRR 93 et CRR de Saint-Maur) dont elle assure la coordination des départements danse.

Formée à la Sophrologie Caycédienne 2007, elle intervient pour la préparation aux concours /gestion du stress auprès des classes Classes Préparatoires à l’Enseignement Supérieur musique et danse.

Certifiée en analyse du mouvement en 2014, elle enseigne l’anatomie/physiologie aux danseurs et la posture aux comédiens, chanteurs et musiciens pré-professionnels. Elle rejoint le CRR de l’île de la Réunion en janvier 2023, où elle enseigne la danse classique, l’anatomie et la préparation physique pour les danseurs.