Estelle Olivier
Après avoir obtenu son D.E. en contemporain et un Diplôme de 1er cycle en Notation Benesh (CNSMDP), Estelle devient interprète-chorégraphe pour le jeune public : elle écrit à 4 mains, avec L. Poudevigne, Puisette & Fragile, création danse-théâtre, qu’elles ont ensuite adaptée en album jeunesse (illustration S. Ribeyron - Ed. Seuil Jeunesse). Au sein de sa compagnie, L’aigrette, elle crée le projet Jardin avec L. Buathier, spectacle et impromptus pour (très) petite enfance.
Elle aime aussi à se percher dans les airs et devient interprète-chorégraphe de danse verticale. Elle est également collaboratrice artistique, dramaturge, regard extérieur pour différentes compagnies de théâtre (Spell Mistake(s)) et dedanse-cirque (Groupe Nuits, Cie Rêve de Singe…).
Estelle rejoint à la rentrée 2024 l’équipe de Si La Danse (Grenoble) comme répétitrice de la jeune compagnie et le centre Désoblique (Lyon) où elle intervient pour la formation au DE en pédagogie enfants avec L. Buathier.
Elle rencontre l’AFCMD durant son cursus avec O. Rouquet puis C. Lenthéric. Suite à cela, elle décide de se former et obtient son certificat (2024) pour enseigner l’anatomie-physiologie en formation initiale, ce qu’elle fait au sein du CRC de Vienne et du CRR de St-Etienne. L’AFCMD semble pour elle assouvir à la fois son désir de mots et de mouvement. Des mots pour libérer l’imaginaire du mouvement.