Soahanta De Oliveira
Durant sa carrière de danseuse classique elle a l'occasion d'interpréter des rôles de soliste, et elle a dansé des chorégraphies de Léonide Massine, Michel Fokine, Bronislava Nijinska mais aussi, d'Agnès De Mille, Génia Poliakof, Brian Mc Donald, Claudine Allegra, et Joseph Lazzini.
Elle a enseigné la danse classique durant une vingtaine d’années en respectant l'académisme et le style, avec usage de l'atelier pour approfondir les fondamentaux esthétiques et techniques.
Passionnée par l’expressivité, le mouvement et la perception, elle se forme en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé (AFCMD) et obtient le diplôme en 1996. Elle enseigne alors dans les formations des enseignants en danse (DE et CA), mais aussi pour les enseignants de pilates, yoga. Pour approfondir sa recherche et ses connaissances elle s'est ensuite formée en somatothérapie, et plus précisément aux Étirements Myofasciaux, et aux ELDOA (étirements longitudinaux à décoaptation osteo-articulaire).
Aujourd’hui, elle danse le tango et elle enseigne l’AFCMD au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris. Elle est membre du comité pédagogique de la formation des spécialistes en AFCMD au Pôle Aliénor de Poitiers.