Daria Dadun-Gordon
Formée à l’École Nationale de Danse de Gdańsk (Pologne) Daria est engagée au Ballet du Grand Théâtre de Varsovie, puis au Ballet National de Nancy et de Lorraine sous la direction de Pierre Lacotte (actuellement CCN Ballet de Lorraine). Durant sa carrière de danseuse, elle a interprété les premiers rôles des grands ballets du répertoire classique et dans de nombreuses œuvres de chorégraphes néoclassiques et contemporains du XX siècle (G. Balanchine, M. Béjart, J. Kylian, H. Van Manen, N. Christie, A. Gades, A. de Mille, D. Parsons, R. Wherlock…)
Au terme de sa carrière d’interprète, passionnée par la transmission de son savoir-faire et de son expérience artistique, elle se consacre à l’enseignement de la danse. Elle obtient le DE puis le CA de professeur de danse classique et intervient auprès de différents publics amateurs et professionnels. Soucieuse de la qualité de son enseignement et s’interrogeant sur l’évolution de la pédagogie de la danse classique, elle se forme en AFCMD et en devient spécialiste. Elle intègre les outils d’AFCMD dans ses cours et propose des ateliers thématiques visant à s'approprier de nouvelles perceptions du corps en mouvement pour relier la virtuosité et la prévention.
Elle est formatrice au DE de professeur de danse à l’ESAL et est invitée régulièrement pour faire découvrir l’AFCMD aux professionnels de la danse en Pologne.